21|22|23 Janvier 2017
Paris Expo | Porte de Versailles | Pav. 1

Ultra Light

Signe des temps, notre conception moderne du bonheur est synonyme de la recherche d’un hédonisme de la légèreté.

03 ultra-lightCette aspiration presque compulsive est sans doute une réaction de sauvegarde instinctive face au poids de la réalité.

Les industries de la lingerie, de la mode et de la beauté sont en première ligne pour répondre à cette aspiration sociétale, mises en demeure de satisfaire concrètement à cette demande. Matérialiser l’immatériel, l’imperceptible ou l’intangible, c’est offrir un supplément d’âme autant qu’un bien-être, un équilibre vital. 

La mode a ouvert le bal des propositions de transparence pour l’été prochain, et la réponse des dessous au-dessus va dans le sens de l’abstraction, de la présence/absence, de l’impalpable. 

Cette tendance est dans les faits, et de longue de date, une piste de recherche permanente pour l’industrie de la lingerie. Celle-ci doit répondre à des exigences a priori inconciliables avec cette notion en ne négligeant jamais les qualités de résistance, confort, bien aller, maintien. L’amélioration simultanée de ces deux performances se nourrit des fruits de la recherche fondamentale appliquée et les industriels du secteur s’emploient à les développer sans relâche. La séduction du consommateur et la réussite commerciale sont à la clé, il faut absolument répondre au défi permanent de la fonctionnalité du produit, entre lois de l’apesanteur et ultra légèreté.

 

Le salon Interfilière dédie cette session l’espace The exception à cette thématique.

à découvrir