21|22|23 Janvier 2017
Paris Expo | Porte de Versailles | Pav. 1

Communiqués et dossiers

S'informer tout au long de l'année.

Communiqué bilan
Interfilière Paris, Janvier 2017


Un vent de légèreté... et de dynamisme !
Personne ne s’attendait à une telle activité dès l’ouverture du salon. Il faut remonter à plusieurs sessions en arrière pour retrouver une affluence ininterrompue pendant les 2 premiers jours. Les clients internationaux étaient plus nombreux que l’an dernier à s’être déplacés à Paris (+14%) et pour la plupart en provenance du grand international. Le 3ème jour était plus calme. Jour historiquement destiné aux visiteurs français, ils sont venus moins nombreux. 

Téléchargez le Communiqué Bilan

Autre version : FR  |  EN
 

Dossier de presse,
Interfilière Paris, Janvier 2017

dp_IFL2017

Téléchargez le Dossier de Presse
 

Communiqué bilan
Interfilière Paris, Juillet 2016


C'est un beau salon qui s'est tenu du 9 au 11 juillet à Lyon !
Un changement de lieu d’exposition n’est pas simple, et quand le climat politique national et international des dernières semaines, l’EURO 2016, les incertitudes d’un 1er semestre très moyen, le temps…, s’invitent aux préparatifs, le pari est encore plus audacieux.
Mission réussie pour cette édition lyonnaise qui a satisfait ses exposants et ses visiteurs.

Téléchargez le Communiqué Bilan

Autre version : FR  |  EN
 

Dossier de presse, Juillet 2016

dp IFLjan2016

Téléchargez le Dossier de Presse
 

Communiqué bilan
Interfilière Paris, Janvier 2016


Les professionnels étaient au rendez-vous !
À la fermeture du salon, exposants et visiteurs partageaient une grande satisfaction avec le sentiment d’un travail bien accompli.
Le salon enregistre une légère hausse du visitorat. C’est assez exceptionnel étant donné la conjoncture économique et l’actualité internationale.
Ce résultat est celui de toute une profession qui s’est mobilisée et continue à voir en ce salon un rendez-vous incontournable pour la filière Lingerie.
Le salon s’est tenu dans de très bonnes conditions, propices au travail, rassurant ainsi la profession d’un désir mutuel d’avancer. Et l’environnement sécurisé au Parc des Expositions de Paris n’a jamais entravé la bonne marche du salon, bien au contraire.
La fréquentation a été qualitative, le trafic fluide et le travail constant.
Si la demande de nouveautés est toujours très présente, le focus Jacquard dans l’espace The Exception a multiplié les envies de matières encore plus techniques. De nouveaux jacquards feront certainement leur apparition sur le forum la saison prochaine.
L’ultra doux, la finesse extrême et le confort ont été plébiscités par les marques annonçant une lingerie ultra féminine et «belle à porter».
Cette petite session des salons Interfilière a été une réussite, portée aussi par la célébration de la société Willy Hermann comme créateur de l’année dans la catégorie Lingerie ; elle laisse entrevoir une année 2016 pleine de promesses. 

Téléchargez le Communiqué Bilan

Autre version : FR  |  EN
 

Dossier de presse, Janvier 2016

dp IFLjan2016

Téléchargez le Dossier de Presse